L'église Saint Martin de Poullignac (XIIème siècle).

Frédéric Pivet et moi avons décidé au vu de la taille réduite des 2 fenêtres (environ 1,20 x 0,50 m) de travailler à la grisaille sur un verre unique. Il fallait tout de même un grand four capable de les contenir pour la cuisson.

2011 : Les cartons des 2 fenêtres acceptés par la mairie mais refusés par l'architecte.

2012 : Exit les miracles de Saint Martin et les couleurs dans ces personnages hiératiques. Les cartons acceptés par l'architecte mais refusés par la mairie.

2013 : Les cartons proposés par moi-même, d'une facture plus "contemporaine", mélanges de peintures et d'enduits puis réalisés sur le verre. L'un des verres se cassera dans le four sous l'action de la chaleur et a donc été refait. Posés en 2013 ils seront finalement refusés par la mairie et donc désinstallés de l'église.

2014 : Les croquis et cartons acceptés par les différentes parties sont des reprises des premières esquisses. Puis réalisés sur verre par Frédéric Pivet aux ateliers Verre-Jade. Pour cuire les grisailles, les panneaux sont transportés à Saumur dans l'atelier Théophile de Philippe Brissy qui disposait d'un four suffisamment grand pour les accueillir.ment acceptés par les différentes parties. Réalisés sur verre par Frédéric Pivet des ateliers Verre-Jade. Les grisailles ont été cuites sur un verre unique à l'atelier Téophile de Philippe Brissy à Saumur qui disposait d'un four suffisamment grand.